100%  Fait sur mesure
100% Confort
Service de qualité

Bouchons d'oreilles pour moto

Proteger vos oreilles sans exclure l'environnement

Le bruit du moteur et le bruit du vent peuvent causer des dommages permanents à votre ouïe ; à 100 km/h, le niveau sonore n’est souvent que de 94 décibels ! Et ce, malgré le fait que des dommages auditifs peuvent être causés à partir de 80 dB seulement.

La protection auditive Audinc Motorsport est spécialement conçue pour vous protéger de cela.

Cette protection auditive est mesurée individuellement par le biais d’un professionnel et contient un filtre d’atténuation unique. Ce filtre atténue le bruit nuisible à un niveau sûr, tout en vous permettant d’entendre tous les signaux de circulation. Ces protections auditives sont donc également tout à fait idéales pour les pilotes de kart, les pilotes de course ou encore pour les conducteurs de cabriolets. La protection auditive Audinc Motorsport peut être portée confortablement sous un casque et est fabriquée dans un matériau respectueux de la peau.

Cette protection auditive est également disponible avec un “écouteur”, afin que vous puissiez continuer à écouter votre système de navigation, votre équipement de communication ou votre lecteur MP3.

Bouchons d’oreilles pour motos
par Audinc

Garantie minimale de 2 ans
100% confort garanti
Délais de livraison rapides
Pas de frais cachés

Nos bouchons d'oreilles pour : Bouchons d’oreilles pour motos

Dommages auditifs causés par un moteur bruyant

Les motos font du bruit et plus le moteur est puissant, plus ce bruit est fort. Cela est lié au régime du moteur et au vent qui s’engouffre dans le casque. Même de courts voyages peuvent vous exposer à des risques de dommages auditifs. Vous trouverez ci-dessous un tableau des risques que vous courez en conduisant une moto. 

 

 

Vitesse            Volume moyen du bruit du vent sous un casque         Durée maximale sans risque de  dommages auditifs 
100 km/h           94 dB 15 minutes
120 km/h           98 dB 7 minutes
140 km/h           102 dB 3 minutes
160 km/h           106 dB 90 secondes

Source : Votre GGD

Dommages auditifs même avec un casque 

Tous les casques ne vous protègent pas contre les dommages auditifs. En faitmême les casques les plus chers ne protègent pas suffisamment vos oreilles contre le bruit du vent. Avec les bouchons d’oreilles spéciaux pour la moto, vous disposez d’une protection supplémentaire pour vos oreilles. 

Bouchons d'oreilles à filtre sûrs pour le moteur

J’ai des bouchons d’oreilles qui bloquent tout le bruit, suis-je en sécurité maintenant ? Non, en tant que motocyclistevous devez savoir ce qui se passe autour de vous afin de vous déplacer en toute sécurité dans la circulation. Vous avez besoin de tous vos sens pour cela. Les bouchons d’oreilles universels ne sont souvent pas adaptés à cette situation. Ces bouchons d’oreilles bloquent tous les sons, ce qui vous rend moins conscient de la circulation et des signaux d’urgence qui vous entourent. Nos bouchons d’oreilles à filtre laissent passer les sons importants pour que vous puissiez être en sécurité sur la route. 

Bouchons d’oreilles personnalisés pour motos 

Pour fabriquer les bouchons d’oreilles parfaits pour vous, nous faisons un moule de votre conduit auditif. Sur la base de ce moule, nous pouvons fabriquer des bouchons d’oreilles qui épousent exactement la forme de vos oreilles afin qu’aucun son ne puisse s’échapper. Cette adaptation personnalisée signifie également que les bouchons d’oreilles ne vous gênent pas lorsque vous portez un casque. Les longs trajets sont ainsi plus confortables et plus sûrs. 

Bouchons d'oreilles pour motos

Le port de bouchons d’oreille lors de la conduite d’une moto réduit le risque de dommages auditifs permanents. Faites mesurer vos propres oreilles maintenant pour obtenir des bouchons d’oreilles sur mesure.

Prenez votre rendez-vous ici

 

Foire aux questions sur les meilleurs bouchons d'oreilles pour les festivals en 2021 : 

Combien de temps pouvez-vous conduire sans risquer d'endommager votre audition ?

La durée pendant laquelle vous pouvez conduire sans risque de dommages auditifs varie entre 15 minutes et 90 secondes. On regarde ici à partir de la vitesse de 100 km/h et ensuite on peut rouler pendant 15 minutes sans augmenter le risque d'atteinte auditive. Si vous roulez à 160 km/h, le risque de dommages auditifs augmentera après 90 secondes.

Qu'est-ce que vous évitez avec des bouchons d'oreilles Audinc lorsque vous faites de la moto ?

En plus de la perte auditive, vous pouvez également souffrir d'acouphènes. Il a de nombreuses formes et causes. Entendre un son continu, qui en réalité n'est pas là, a un impact énorme sur une vie. Vous entendez un bip constant, un sifflement dans votre oreille où le son est quelque chose qui revient à plusieurs reprises dans une journée.

Est-il sûr de conduire une moto avec des bouchons d'oreilles ?

Oui. Nos bouchons d'oreilles personnalisés vous protègent uniquement du bruit fort. Heureusement, vous pouvez toujours observer d'importants signaux de circulation. Cela est possible car ces bouchons d'oreilles sont équipés d'un filtre spécial qui ne bloque pas votre audition, mais atténue seulement un peu le son.

Est-ce que je sens les bouchons d'oreilles du moteur en conduisant ?

Les bouchons d'oreilles de motos sont fabriqués sur mesure. Cela signifie que le bouchon d'oreille scelle parfaitement votre conduit auditif et que votre casque passe facilement par-dessus. Les bouchons d'oreilles s'adaptent si bien qu'on ne les sent même plus au bout d'un moment.

Comment nettoyer les bouchons d'oreilles pour moto ?

Pour nettoyer les bouchons d'oreilles, nous recommandons un spray spécial qui n'altère pas le silicone des bouchons. Nous vous déconseillons fortement d'utiliser du savon, car cela peut endommager le silicone et rendre les bouchons d'oreilles rugueux.

Ma question n'apparaît pas, que dois-je faire ?

Prenez contact avec nous et nous serons heureux de vous parler !

© Copyright Audinc 2023