Nos bouchons d’oreille professionnels sur mesure sont indispensables pour de nombreuses professions. Parce que les bouchons d’oreille professionnels sont faits sur mesure pour chacun, vous bénéficiez de la meilleure protection auditive possible au travail.
Ces dernières années, on constate que les travailleurs des secteurs de la construction, de l’industrie, de la sécurité, des transports et de la vie nocturne portent de plus en plus souvent des bouchons d’oreille. Heureusement, car les lésions auditives figurent dans le top 3 des maladies professionnelles. Avec l’attention croissante portée aux effets nocifs des bruits trop forts, il est à espérer que cette situation changera bientôt.
Dans certaines professions, il est impossible d’éviter les bruits forts. Pensez à la construction et à l’industrie où les machines produisent beaucoup de bruit. Ou encore à la vie nocturne et à l’industrie musicale, où le volume est souvent très élevé. Exposez-vous vos employés à autant de décibels chaque jour ? Dans ce cas, les lésions auditives sont presque inévitables. En proposant des bouchons d’oreille professionnels sur mesure, vous protégez les oreilles de vos employés et prévenez les lésions auditives permanentes.
Vous exposez quotidiennement vos employés à des niveaux de bruit supérieurs à 80 dB ? Dans ce cas, la loi sur la sécurité et la santé au travail vous oblige à mettre à leur disposition des bouchons d’oreille. Vos employés ne doivent pas encore les porter. Ils ne doivent les porter que si le niveau sonore dépasse 85 dB. Néanmoins, nous recommandons vivement le port d’otoplastiques à partir de 80 dB. En effet, une exposition prolongée à plus de 80 dB peut déjà être nocive pour les oreilles.
Mais quel est le niveau sonore réel de 80 dB ? Il existe un bon moyen de vérifier si vous vous situez en dessous ou au-dessus de ce niveau sonore. Vous ne comprenez plus quelqu’un qui se trouve à un mètre de vous ou vous devez continuellement élever la voix ? Dans ce cas, il s’agit probablement d’un niveau sonore de 80 dB ou plus. Ce niveau de bruit ne blesse pas encore vos oreilles, mais il peut avoir des effets néfastes à long terme.
Les conséquences des lésions auditives vont bien au-delà de la surdité précoce. Ces dernières années, nous entendons de plus en plus parler d’acouphènes et de tintements. Dans ce dernier cas, les personnes entendent en permanence un bip, un bourdonnement ou un autre son gênant. Cela a un impact important sur le travail et la vie. Ainsi, les troubles auditifs entraînent souvent une série de troubles psychiques. Pensez à l’insomnie, au stress, à la fatigue et même à la dépression. Les employés s’épuisent ou abandonnent définitivement leur travail.