100%  Fait sur mesure
100% Confort
Service de qualité

Otoplastiques

Otoplastiques

Les otoplastiques sont des bouchons d’oreilles fabriqués sur mesure.

Si vous avez des otoplastiques, vous recevrez donc des bouchons d’oreilles avec un ajustement unique qui s’adaptent parfaitement à votre conduit auditif. 

De plus, votre situation sonore est également prise en compte lors de la conception des bouchons. Chez Audinc, nous produisons des bouchons d’oreilles sur mesure pour les particuliers et les entreprises. L’ouïe est l’un de vos cinq sens. Chez Audinc, nous pensons que votre audition ne doit pas être endommagée. 
 
Pourtant, de nombreuses personnes entrent en contact avec des bruits forts presque tous les jours. Cela peut rapidement avoir des conséquences négatives sur votre audition. Si vous êtes également régulièrement en contact avec des bruits forts, il est sage de faire mesurer la bonne protection auditive. 
 
De plus, il y a aussi des personnes qui utilisent des protections auditives pendant leur sommeil et en nageant. Chez Audinc nous avons des otoplastiques pour tous les secteurs et tous les métiers. 

Otoplastiques avec le filtre parfait

Chez Audinc, nous sommes spécialisés dans les otoplastiques. Nous fabriquons vos bouchons d’oreilles entièrement sur mesure. Nous travaillerons avec vous pour déterminer quel produit convient le mieux à votre situation. 
 
Nos spécialistes se feront un plaisir de vous informer sur les différentes options. Par exemple, nous sommes en mesure de doter les otoplastiques d’un filtre, afin que certains sons en particulier deviennent moins intenses. Cela nous permet d’optimiser les bouchons d’oreilles pour des sports et des activités spécifiques. 
 
Chez Audinc, nous fabriquons des filtres pour les personnes ayant toutes sortes de passe-temps différents. Par exemple, nous pouvons fabriquer des otoplastiques optimisés pour les sports mécaniques et les festivals. 
 
Parce que le filtre sonore des otoplastiques est spécifiquement adapté aux activités du porteur, l’ouïe est bien protégée. Par exemple, vous n’avez pas à vous soucier un seul instant de subir des dommages auditifs. 
 
Vous vous retrouvez régulièrement dans des festivals ou vous travaillez dans un environnement très bruyant ? Il est donc essentiel de prendre des otoplastiques avec le bon filtre. Vous faites fabriquer un filtre chez Audinc et vous découvrez par la suite que vous aimeriez avoir un filtre différent ? Dans ce cas, vous pouvez profiter de notre garantie à vie sur le réglage du filtre. 

Vous continuerez à entendre les sons ambiants

Les otoplastiques d’Audinc garantissent que le porteur ne soit plus gêné par des sons qui menacent son audition. 
 
Cependant, vous pouvez toujours bien entendre les sons environnants. En tant que festivalier, vous pouvez continuer à profiter de la musique. Si vous utilisez des otoplastiques dans la construction, vous continuerez à entendre clairement vos collègues. Cela rend les otoplastiques plus sûrs et aussi beaucoup plus agréables que les bouchons d’oreilles ordinaires. 
 
Bien sûr, il y a aussi quelques exceptions à cela. Par exemple, nous pouvons produire des otoplastiques pour dormir où vous entendez le moins de bruit ambiant possible. Cela peut être une bonne idée, surtout si vous avez du mal à vous endormir. 
 
Même si vous prenez régulièrement l’avion, il peut être judicieux de se faire fabriquer des bouchons d’oreille sur mesure. Le port de vos otoplastiques dans l’avion réduit la pression sur vos oreilles lors du décollage. 
 
Tout le monde n’a pas de pression dans les oreilles en vol, mais si c’est le cas, cela peut être très douloureux. Heureusement, cela est facilement résolu au moyen de bouchons d’oreilles sur mesure. Vous pouvez également contacter Audinc pour cela. 

Test d'ajustement des otoplastiques

Une étude du Royal College of General Practitioners a révélé que les oreilles humaines poussent en moyenne de 2,2 millimètres par an. Le conduit auditif est également en partie constitué de cartilage élastique, ce qui signifie que la forme de votre conduit auditif peut changer avec le temps. Même si vous avez des bouchons d’oreilles de très haute qualité, l’ajustement peut ne plus être idéal après quelques années. 
 
En moyenne, c’est le cas après cinq ans. Chez Audinc, nous aimons déterminer si vos bouchons d’oreilles personnalisés ont toujours l’ajustement le plus idéal. Comme cela ne peut pas être vu à l’œil nu, nous utilisons un test dit de fuite. Tous nos bouchons d’oreille peuvent être testés numériquement pour voir s’ils s’adaptent toujours à la forme de votre conduit auditif. 
 
Avant d’effectuer un test d’étanchéité, les otoplastiques sont nettoyés par ultrasons. Après cela, vous mettez vos otoplastiques et nous y attachons un mince tube à air. Nous créons une petite pression de 5 millibars dans l’oreille. Cela ne prend que 5 secondes par oreille. Vous ne sentez presque rien et tester l’ajustement est totalement indolore. Des ajustements ou des réparations mineurs sont-ils nécessaires ? Ensuite, nous pouvons l’exécuter immédiatement. 

Nos spécialistes sont également heureux de visiter votre lieux de travail

Chez Audinc, nous fournissons aux particuliers et aux entreprises des otoplastiques. En tant qu’employeur, vous voulez être sûr que l’ouïe de votre personnel ne soit pas endommagée ? 
 
Dans ce cas, nos spécialistes peuvent mesurer les otoplastiques sur place. De plus, nos spécialistes étant sur place peuvent également évaluer immédiatement quel filtre d’atténuation convient le mieux à la situation sonore. 
 
Les protections auditives Audinc répondent à toutes les exigences de la Loi sur la santé et la sécurité. Si les employés sont exposés à des sons de 80 décibels et plus, l’employeur doit obligatoirement mettre à disposition des protecteurs auditifs. 
 
Si les employés sont exposés quotidiennement à 85 décibels et plus, il est également obligatoire de porter les protections auditives pendant la période d’exposition. Un plan d’action doit également être établi. Ces règles ont été renforcées depuis le 21 avril 2019. 
 
Les bouchons d’oreilles doivent désormais être testés pour leur étanchéité lors de leur mise en service et tous les 2 ans. S’il n’est pas possible de tester les bouchons d’oreilles pour détecter les fuites, ils doivent être remplacés tous les 4 ans. Nous pouvons les tester numériquement pour tous les bouchons d’oreilles Audinc. 

Des questions sur les otoplastique à adresser à notre personnel ?

Vous n’êtes toujours pas sûr de faire fabriquer des bouchons d’oreilles personnalisés ? Ou vous avez des questions spécifiques sur les services d’Audinc ? Nous serions heureux de tout vous dire sur nos otoplastiques. Tout le monde n’a pas une bonne ouïe. De nos jours, les gens entrent beaucoup plus en contact avec des bruits forts que par le passé. 
 
C’est donc une bonne idée de prendre des mesures pour éviter d’endommager votre audition. Les bouchons d’oreille personnalisés vous aident à prévenir les dommages auditifs permanents. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous en dire plus sur les bouchons d’oreilles Audinc. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits. 

© Copyright Audinc 2022